Sélectionner une page

Bienvenue sur le nouveau site des Éditions HJ !

9 Mai 2013 | Actualité générale | 0 commentaires

C’est avec beaucoup de plaisir (et un mois d’avance !) que nous ouvrons enfin un VRAI site pour les Éditions Hélène Jacob, qui vivaient jusqu’à maintenant un peu cachées dans les coulisses du blog M.I.A.

Pour ceux qui découvriraient ce site sans avoir vécu directement nos aventures préliminaires, voici un rappel de notre parcours :

– Les Éditions Hélène Jacob ont été fondées en septembre 2012 par le duo d’auteurs M.I.A (initialement auto-publiés), désireux d’aller plus loin que le simple partage d’informations via leur blog et ayant envie de partir à la recherche de nouveaux auteurs et de livres méritant d’être publiés (tout l’historique est présenté dans les articles du Blog M.I.A).

– L’équipe de travail s’est constituée au-delà du duo (voir la page Équipe EHJ), afin de proposer un véritable service éditorial en bonne et due forme.
EHJ a sorti en moyenne 2 titres par mois depuis sa création (voir la boutique) et a actuellement près de 10 titres en attente, tous prévus pour une sortie d’ici l’automne.

– Ayant constaté que notre maison d’édition prenait un véritable envol et qu’elle méritait de se détacher totalement de son site d’origine, la décision de concevoir le site EHJ a été prise fin mars, pour un lancement en juin… mais l’envie de lui donner le jour a été plus forte que le planning et nous sommes donc en avance… 🙂

Qu’est-ce qui change avec ce site ?

  • Les habitués du blog M.I.A retrouveront et reconnaîtront toutes les rubriques existantes à l’origine, mais légèrement remaniées pour l’occasion et mises à jour en fonction de l’évolution de nos services ces derniers mois.
  • Les auteurs EHJ ont désormais accès à un espace réservé (ils doivent simplement se manifester auprès de nous lorsqu’ils s’inscrivent sur ce site, afin qu’un accès spécial leur soit donné).
  • La boutique est enfin interne au site, ce qui n’était pas possible sur le blog M.I.A (qui était devenu un site trop lourd à manipuler, compte tenu de ses dizaines de rubriques, et qui n’avait pas été prévu pour cela à l’origine).
  • Toutes les rubriques relatives à EHJ qui sont actuellement proposées sur le blog M.I.A vont progressivement disparaître pour rediriger vers ce site, notre site d’auteurs se contentant de relayer les informations publiées ici, afin de permettre à nos lecteurs de suivre le changement.

Bref, même si le site EHJ va évidemment rester étroitement lié au blog M.I.A, il va pouvoir vivre une vie autonome et sans restrictions techniques.

Nous sommes donc ravis de vous accueillir sur ces pages, et nous espérons que les nombreux lecteurs de nos deux autres sites viendront nous rendre visite ici et contribueront à faire connaître notre dernier-né…

Merci à tous et bonnes lectures !

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ecrire pour les enfants, ce n’est pas si facile. | madeline desmurs le blog - […]  » est en effet mon premier recueil de 10 contes. Et je remercie l’équipe des Editions Hélène Jacob qui m’a…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follows

Abonnez-vous à notre newsletter

En rejoignant notre cercle de lecteurs, vous recevrez toutes nos news importantes et profiterez d'offres dédiées, de cadeaux surprise et d'informations réservées à nos abonnés.

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Shares
Share This