L'édition au service des Auteurs

Blog

Jusqu’ici, tout va bien ! : nouveau titre à découvrir

Posté par le 20 mars 2017 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter le 8e titre (eh oui, déjà !) de Kathy Dorl, qui retrouve ses lecteurs avec un polar loufoque : Jusqu’ici, tout va bien !
Découvrez vite l’ambiance très particulière d’une enquête policière « dorlesque »… 🙂

Voici le résumé de ce titre :

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.
Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.
Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.
Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ? Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ?
Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?

Jusqu’ici, tout va bien ! est un polar Dorlesque, bien loin d’être noir, haut en couleur, « chat-oyant », plein de peps et d’humour, sur fond de folie douce, pour la joie de lire.

 

(suite…)

Ne crie jamais Victoire : nouveau titre à découvrir

Posté par le 27 février 2017 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

Agnès Boucher vous propose aujourd’hui son quatrième polar, où vous aurez le plaisir de retrouver le commissaire Tahar Agnelli, enquêteur principal de Méfiez-vous des contrefaçons, Tuer n’est pas jouer et Cul-de-sac !.
Cette fois, il se rend en Normandie pour élucider une série de meurtres particulièrement haineux, qui va lui donner bien du fil à retordre…

Voici le résumé de ce titre :

La presqu’île du Cotentin.
Ses jolis petits ports, ses falaises abruptes, ses plages de sable fin et blond.
La mer à perte de vue.
Et aussi ses criques retirées où l’on retrouve des cadavres inattendus, ses rochers majestueux recelant des secrets inavoués, parce qu’inavouables.
La Normandie profonde, où le commissaire Agnelli et l’un de ses équipiers doivent se rendre en toute urgence, sur ordre du ministre de l’Intérieur.

Les gendarmes locaux se réjouissent mollement d’être contraints de les accueillir pour leur céder la direction de l’enquête.
Les deux policiers vont pourtant les convaincre de les aider, conscients qu’ils ne seront jamais trop nombreux pour démêler le fond de l’affaire et plonger dans un écheveau inextricable de rancunes haineuses et de jalousies familiales.
Car vaincre les réticences des autochtones à raconter les méfaits du passé et tenter de stopper dans sa course folle un tueur assoiffé de vengeance ne sera pas une partie de plaisir !

(suite…)

Les Enfants de Pangée – 1 – Naissance : nouveau titre à découvrir

Posté par le 6 février 2017 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Naissance, le second livre de Stéphanie Aten (très attendu par les lecteurs de La 3e Guerre), premier tome d’une formidable trilogie : Les Enfants de Pangée.
N’attendez pas pour le lire ! 🙂

Voici le résumé de ce titre :

La Terre, de nos jours.
Un mal étrange se répand sur la planète.
Un mal qui s’empare des moins de 20 ans et modifie leur comportement.
Un mal contre lequel ils ne peuvent lutter et qui cherche à les utiliser.
Un mal qui bouleverse leur existence et les transforme en renégats.

La Terre aussi s’agite.
Mais l’Humanité n’y prête aucune attention.
Elle a tort…

Entre fantastique et anticipation, la trilogie « Les Enfants de Pangée », dont « Naissance » est le premier tome, sonne le glas d’une civilisation et place l’avenir du monde entre les mains de la jeune génération.
À l’heure du bouleversement climatique et des choix qui s’imposent, plongez dans une histoire fracassante où l’Humanité va devoir affronter sa planète et sa propre descendance.

(suite…)

Évocations : nouveau titre à découvrir

Posté par le 16 janvier 2017 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le 3e recueil de poésie illustrée de Catherine Messy, après Bucoliques et Transfiguration (illustrations en couleur dans la version numérique du livre, et en noir & blanc dans la version papier).

Voici le résumé de ce titre :

C’est une évocation personnelle de l’existence que Catherine Messy aborde en mêlant une nouvelle fois textes et peintures dans son troisième recueil de poèmes illustrés, où les thèmes qui lui sont chers sont rassemblés.
Évocations vient compléter le cycle de modestes réflexions entamées dans ses précédents ouvrages, quant aux événements qui modifient notre rapport aux choses ou aux êtres malades qui nous sont chers et nous obligent à nous interroger sur notre place dans l’univers.

Les visages dont Transfiguration s’inspirait côtoient la nature dépeinte dans Bucoliques.
Ils y sont en étroite relation, pour laisser s’exprimer les émotions ressenties au souvenir d’une caresse – celle du vent ou d’une main –, devant la vision d’un être cher dans la souffrance ou celle d’un paysage après la tempête.
Pleurs, rires, neige, pluie, baisers se retrouvent et se mêlent.
Évocations est une invitation à leur donner libre cours, en permettant à nos sens de s’exalter, s’attendrir, s’émouvoir.

(suite…)

Les Affligés – Volume 3 – Révélation : nouveau titre à découvrir

Posté par le 19 décembre 2016 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

Découvrez aujourd’hui le neuvième livre de M.I.A, Révélation, troisième volume de leur trilogie de fantasy : Les Affligés.
Une fin de voyage un peu difficile, pour Naryë et ses compagnons… 🙂

Voici le résumé de ce titre :

Après un long périple à travers la région hostile d’Undin, durant lequel Naryë et ses compagnons ont franchi une succession d’obstacles, tous ont rejoint Ulemus, étape ultime de leur voyage commencé presque cinq mois plus tôt.
Leur objectif : atteindre la huitième strate, située sous les plus anciennes ruines de la Ville Interdite, en espérant y trouver de quoi combattre l’Affliction et la perte progressive du Don.

Avec l’aide des trois Protecteurs envoyés par Coline et celle d’Aremun, le familier de Senbi, le groupe s’engage dans une descente semée d’embûches.
L’obscurité oppressante, les gouffres mortels, les secousses provoquées par le volcan Jawah et la troupe de mercenaires lancée à la poursuite des quinze voyageurs sont autant de difficultés à surmonter.
Tandis que l’épuisement, la soif et la peur s’emparent d’eux, une mystérieuse créature apparemment invincible les prend en chasse.

L’Observatrice et ses alliés n’ont d’autre choix que de fuir vers les profondeurs, sans pouvoir utiliser pleinement leur magie, au risque d’y perdre leur santé mentale.
Car l’ivresse du Don ronge les membres du groupe, un à un, et ils ne disposent que de quelques heures pour accomplir leur destinée.

En bas, dans les ténèbres, la cause originelle des temps sombres attend de leur être révélée.
Mais quel prix devront-ils tous payer pour satisfaire la vision de Naryë ?

Après Isolation et Désolation, Révélation est le dernier volume de la trilogie Fantasy de M.I.A, Les Affligés.

(suite…)

Dia Linn – VIII – Le Livre de Cyan (Sinn Féin) : nouveau titre à découvrir

Posté par le 5 décembre 2016 dans Nouveaux livres | 1 commentaire

dia-linn-8Aujourd’hui, nous vous proposons le huitième et dernier tome de la saga Dia Linn, de Marie-Pierre Bardou.

Un ultime volume qui a la particularité de se situer dans un avenir un peu éloigné, au cœur d’un monde dystopique où les O’Callaghan n’en ont pas tout à fait terminé avec leur destinée… 🙂

Voici le résumé de ce titre :

Année 3050.
Cyan et Connor sont les derniers descendants des O’Callaghan, la famille fondatrice d’Eochair, une organisation mondiale qui dirige dorénavant la destinée des peuples, depuis que la Terre a risqué l’implosion, en 2020.

Cyan, belle et talentueuse, suit le chemin qu’on ouvre pour elle en devenant joueuse professionnelle de poker. Connor, son jumeau, est un être fragile et instable, habité par des visions et des flashes exploités par l’Autorité… un outil précieux pour le gouvernement, mais un éternel mineur.
C’est donc à Cyan que revient le devoir de perpétuer la lignée des O’Callaghan. Pour cela, elle doit renoncer à protéger son frère, et également sacrifier son amour de toujours, Lex, que l’on destine à une autre.

Le monde qu’Eochair tient dans ses mains est presque parfait : sans guerres, sans violence, chacun ayant droit aux mêmes chances quels que soient sa race, son sexe, son lieu de naissance ou ses origines sociales… Pour ce monde-là, Cyan abandonnera-t-elle ce qui lui tient le plus à cœur ? Et saura-t-elle faire face au mystérieux Fírinne, un paria, fils d’esclave lui-même condamné à l’esclavage, rongé par la haine et par l’envie, qui agit dans l’ombre ?

Cyan choisira-t-elle la voie du devoir et suivra-t-elle le chemin qu’on a tracé pour elle ? Ou bien s’en affranchira-t-elle, en préférant l’amour de Lex et la liberté ?
Au bout de ce chemin, quels que soient leurs choix, les derniers descendants d’Eileen devront faire des sacrifices…

(suite…)

Les Gardiens de l’Ordre Sacré – Tome 1 – Le Highlander : nouveau titre à découvrir

Posté par le 14 novembre 2016 dans Non classé, Nouveaux livres | 0 commentaires

les-gardiens-1D. Lygg est de retour avec une nouvelle trilogie, dans laquelle elle vous propose d’explorer le monde des Gardiens découverts dans ses livres précédents (trilogie Entre II Mondes) : Les Gardiens de l’Ordre Sacré.

Ce premier tome vous invite à remonter le temps pour mieux connaître l’histoire Alastar, personnage particulièrement apprécié par les lectrices de la saga originelle… 🙂

Voici le résumé de ce titre :

Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.
Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.

Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
Et découvrez comment tout a commencé…

(suite…)

Cul-de-sac ! : nouveau titre à découvrir

Posté par le 24 octobre 2016 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

Cul-de-sacAgnès Boucher et le commissaire Tahar Agnelli sont de retour avec un nouveau polar.
Découvrez une enquête menée tambour battant, sur fond de trafic de drogue, d’intégrisme et de magouilles en tout genre. 🙂

Voici le résumé de ce titre :

Le commissaire Tahar Agnelli vient d’enterrer son père en Corse.
En tant qu’aîné d’une fratrie insulaire devenue orpheline, la joie, l’honneur et l’avantage de gérer au mieux la petite famille lui reviennent de droit.

Après les terribles attentats terroristes qui ont traumatisé Paris et ses habitants, le policier n’a pas le temps de s’ennuyer.
Côté vie privée, sa jeune sœur Sarah songe à prendre le voile et son frère Simon est amoureux transi d’une beurette universitaire, ambitieuse et studieuse. Hélas pour elle, la demoiselle est affublée de deux consanguins belliqueux, l’un trafiquant de drogue et l’autre apprenti djihadiste.
Enfin, s’ajoutent à ce sac de nœuds quelques nantis qui font des leurs. L’un d’eux, chasseur de têtes professionnel, trouve plaisante l’idée de se faire trucider dans le parking d’un des clients du cabinet où il officiait.

Dans une atmosphère lourde et menaçante, Agnelli va devoir mettre de côté ses bonnes vieilles valeurs, renoncer à ses principes et se recentrer sur l’essentiel. Heureusement pour lui, quelques alliés surprenants, mais non moins fidèles, vont lui apporter leur aide.

(suite…)

L’envers du paradis 3 – Rédemption : nouveau titre à découvrir

Posté par le 3 octobre 2016 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

couv_blogNos lecteurs fans de Résurrection et Requiem vont enfin pouvoir découvrir le dernier tome de la trilogie L’envers du paradis, de Mélanie Wency, avec Rédemption.

Retrouvez dès à présent Kassia, Kiryan, Amaël et les autres, dans cette suite et fin menée tambour battant… 🙂

Voici le résumé de ce titre :

La mort n’est que le commencement.
Les ténèbres me guettent depuis l’enfer, elles sont prêtes à m’offrir la lumière en échange d’un contrat.

Ai-je vraiment le choix ?
La boîte de Pandore risque d’être réunifiée à tout moment.
Sans oublier que, selon la Prophétesse, je suis la seule personne à pouvoir tirer Sébastian de son sommeil éternel.

Je suis si proche du but, je ne peux pas renoncer maintenant, qu’importe le prix.
Je ne suis pas un ange, même si j’en possède la beauté.
Je ne suis pas un démon, même si mes charmes sont redoutables.
Je suis un enfant de l’ombre et de la lumière.
Je suis Kassia.

(suite…)

Temps mort (Saison 1) : nouveau titre à découvrir

Posté par le 19 septembre 2016 dans Nouveaux livres | 0 commentaires

couv_blogAprès une publication par épisodes en exclusivité Kindle d’avril à septembre, nous vous proposons enfin l’intégrale de la saison 1 de Temps mort, en papier et en numérique, chez tous nos distributeurs habituels.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les deux héroïnes déjantées de Marie-Pierre Bardou et Kathy Dorl, n’attendez pas pour vous jeter sur ce polar humoristique ! 🙂

Voici le résumé de ce titre :

Que font deux copines d’enfance quand elles se retrouvent, par le biais d’un célèbre réseau social ?
Elles papotent ? Ouais… un peu.
Elles geignent sur leur existence ? Mmmm… Surtout l’une des deux.
Elles se rappellent le bon vieux temps qui était toujours mieux avant que maintenant ? Se prennent le chou façon Godzilla en peluche ? S’envoient de mignons smileys qui rigolent ?
Vous êtes loin du compte…
Car elles dézinguent. Elles trucident, décanillent, découpent, acidifient, crament, tronçonnent !

Tout oppose Élisabeth, dite Petit Kiwi, l’écolo allergique au foin, et Saule, la « fashion-addict », plus « desperate » que « housewife ».
L’une vit aux States et dilapide la pension alimentaire de son ex en minisacs Prada ; l’autre s’est enterrée dans une communauté hippie au fin fond de la Creuse.
Qu’est-ce qui les lie, à part une vieille amitié éteinte depuis quinze ans ?
Une sombre histoire, un passé qui ressurgit comme un diable de sa boîte et… ben, ça part un peu en vrille, quoi…

Flanquées d’un ado boutonneux fasciné par les limaces et d’une bande d’illuminés en sabots pour l’une, d’une nounou qui picole en douce et d’un moutard insupportable pour l’autre, les deux femmes auront fort à faire pour affronter une situation qui dérape.
Au programme de ce « serial-thriller-gore » hilarant qui ne laisse aucun temps mort : merguez, cochonnailles, roupettes, macchabée, scie sauteuse et crustacés.
Bon, peut-être pas de crustacés, en fin de compte.

(suite…)

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On InstagramVisit Us On YoutubeCheck Our Feed