L'édition au service des Auteurs

Devenir bêta-lecteur ou chroniqueur EHJ

Logo_noir_livresNous recherchons toujours de nouvelles personnes désirant participer bénévolement à l’aventure de notre maison d’édition.

Il est possible de postuler à la fois sur une mission de bêta-lecteur (ultime relecture des textes avant publication) et de chroniqueur (lecture des textes pour un relais d’avis via un blog ou une chaîne Youtube littéraire), si vous avez le profil recherché.

Le passage sur un profil bêta-lecteur et/ou chroniqueur donne accès à des espaces réservés sur le site et/ou dans notre boutique.

BÊTA-LECTEURS

Mission proposée au sein de l’équipe :

Effectuer la bêta-lecture des textes en cours de préparation (une fois que tout le travail éditorial a été effectué par nos soins), afin de traquer et corriger les dernières coquilles encore présentes.

Attention, il ne s’agit pas de faire la chronique des livres (voir plus bas), mais bien d’intervenir sur le fond des textes, en effectuant un passage supplémentaire après l’ensemble de notre travail initial et avant l’étape de publication.

Vous lisez donc les textes avant tout le monde (en vous engageant à ne pas en parler autour de vous tant qu’ils ne sont pas publiés) et contribuez à leur peaufinage.

Profil recherché (idéalement, profils « écrivain public » ou « correcteur professionnel ») :

  • Lecteur/correcteur assidu et chevronné aimant découvrir de nouveaux textes (tous genres) ;
  • Très bonne maîtrise de la langue française (orthographe traditionnelle) et des règles typographiques en vigueur ;
  • Idéalement, possibilité de prendre en charge au moins un manuscrit par mois ;
  • Connaissance du mode révision de Word ;
  • Goût du travail collaboratif et intérêt pour le projet global des Éditions HJ.

Ce que vous gagnerez en échange :

  • La possibilité de figurer dans notre page Équipe, avec un lien permanent redirigeant vers votre site/blog personnel ou professionnel, sur simple demande ;
  • Un accès évidemment gratuit et illimité à tous les titres figurant dans notre catalogue, en version numérique, sur demande d’un code boutique individuel.

En résumé, tous les passionnés de projets éditoriaux qui veulent monter dans le train avec nous et vivre une belle aventure sont les bienvenus, pour peu que vous ayez à cœur de respecter la philosophie de la maison.

Pour postuler, remplissez le formulaire suivant :

Candidatures suspendues en raison d’un nombre important de bêta-lecteurs à ce jour / Réouverture du formulaire prévue à l’automne 2016 / Merci de votre compréhension.

CHRONIQUEURS

Nous sommes à la recherche de partenariats avec des chroniqueurs littéraires répondant aux critères suivants :

  • Possibilité de lire et chroniquer au moins un livre EHJ tous les deux mois (nous sortons deux nouveaux titres mensuellement, en moyenne) ;
  • Publication des chroniques sur un site ou blog littéraire clairement référencé comme tel et en activité depuis plus d’an an ;
  • Publication d’un avis (copié/collé de la chronique ou plus concis), à minima sur notre boutique.
  • Lecture en numérique acceptée (nous fournissons exclusivement les livres à chroniquer dans les formats .ePub, .mobi et .pdf – sans DRM).
  • Nous recherchons tout particulièrement des Youtubeurs, afin de proposer à nos lecteurs des chroniques en vidéo.

Afin d’assurer un partenariat de qualité, nous parcourrons votre blog et nous vous transmettrons une réponse positive ou négative.

Si vous voulez devenir chroniqueur EHJ, merci de compléter le formulaire suivant :

  • Site ou blog sur lequel vous publiez vos chroniques littéraires.
  • Rappel : nous n'acceptons que les partenariats avec des sites en activité depuis plus d'un an.
  • Rappel : nous recherchons actuellement des chroniqueurs lisant d’autres genres que du fantastique/fantasy/romans jeunes adultes.
  • Si vous souhaitez nous donner plus de précisions quant à votre activité de chroniqueur littéraire, n'hésitez pas !
  • En vous inscrivant, vous vous engagez à conserver les livres numériques que vous recevrez pour votre usage personnel, dans le cadre de la rédaction de vos chroniques.

 


 

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On InstagramVisit Us On YoutubeCheck Our Feed