L'édition au service des Auteurs

Dia Linn – VIII – Le Livre de Cyan (Sinn Féin) : nouveau titre à découvrir

le 5 Déc 2016

dia-linn-8Aujourd’hui, nous vous proposons le huitième et dernier tome de la saga Dia Linn, de Marie-Pierre Bardou.

Un ultime volume qui a la particularité de se situer dans un avenir un peu éloigné, au cœur d’un monde dystopique où les O’Callaghan n’en ont pas tout à fait terminé avec leur destinée… 🙂

Voici le résumé de ce titre :

Année 3050.
Cyan et Connor sont les derniers descendants des O’Callaghan, la famille fondatrice d’Eochair, une organisation mondiale qui dirige dorénavant la destinée des peuples, depuis que la Terre a risqué l’implosion, en 2020.

Cyan, belle et talentueuse, suit le chemin qu’on ouvre pour elle en devenant joueuse professionnelle de poker. Connor, son jumeau, est un être fragile et instable, habité par des visions et des flashes exploités par l’Autorité… un outil précieux pour le gouvernement, mais un éternel mineur.
C’est donc à Cyan que revient le devoir de perpétuer la lignée des O’Callaghan. Pour cela, elle doit renoncer à protéger son frère, et également sacrifier son amour de toujours, Lex, que l’on destine à une autre.

Le monde qu’Eochair tient dans ses mains est presque parfait : sans guerres, sans violence, chacun ayant droit aux mêmes chances quels que soient sa race, son sexe, son lieu de naissance ou ses origines sociales… Pour ce monde-là, Cyan abandonnera-t-elle ce qui lui tient le plus à cœur ? Et saura-t-elle faire face au mystérieux Fírinne, un paria, fils d’esclave lui-même condamné à l’esclavage, rongé par la haine et par l’envie, qui agit dans l’ombre ?

Cyan choisira-t-elle la voie du devoir et suivra-t-elle le chemin qu’on a tracé pour elle ? Ou bien s’en affranchira-t-elle, en préférant l’amour de Lex et la liberté ?
Au bout de ce chemin, quels que soient leurs choix, les derniers descendants d’Eileen devront faire des sacrifices…

Retrouvez la fiche détaillée de ce titre et ses liens de distribution en allant sur cette page.

Comme d’habitude, le début du livre vous est proposé ci-dessous.

Bonne lecture à tous ! 🙂

 

Comments

comments

    1 commentaire

  1. Lecture en cours, récit toujours très riche, dense et imaginatif… Me manque les guerres intestines… Mais un très bon cru « quand même », à lire avant de recommencer toute la saga !!!! 🙂

    agnesb62

    12 décembre 2016

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On InstagramVisit Us On YoutubeCheck Our Feed