Sélectionner une page

Distribution et promotion de votre livre

mégaphone

Vous avez très certainement dû passer des mois à peaufiner votre texte et nous comprenons tout à fait votre envie de le publier. C’est logique puisque nous écrivons pour partager avec nos lecteurs.

Mais avez-vous un profil d’auteur compatible avec les pratiques de notre maison ?

Afin d’éviter toute frustration ultérieure, nous vous invitons à découvrir ce qu’EHJ attend de ses auteurs et comment nous travaillons.

Le meilleur vendeur de votre livre : c’est vous !

Vous êtes celui qui le connaît par cœur, il a été votre compagnon de route pendant des mois et personne d’autre ne pourra mieux en parler que vous.
Or les auteurs ont tendance à se dire que leur travail est uniquement d’écrire et que la communication dépend seulement de l’éditeur.

Si vous êtes ancré dans un schéma « auteur = écriture, éditeur = tout le reste », alors l’édition telle que nous la pratiquons chez EHJ ne vous conviendra pas.

Car un éditeur qui fait tout est un éditeur « à l’ancienne » qui ne vous laissera parallèlement aucun choix : s’il a choisi un titre ou une couverture, il vous l’imposera ; si vous espérez avoir un droit de regard sur son travail, vous pouvez toujours espérer ! 🙂

Notre maison ne fonctionne pas de cette façon et a été créée dans un esprit différent, bien plus communautaire et participatif.

Ce que nous souhaitons vous faire comprendre, c’est que votre travail ne s’arrête pas lors de la remise du manuscrit, nous dirions même que c’est à ce moment-là que l’essentiel commence.
Chez EHJ, un auteur doit partager au-delà de la phase d’écriture, et cela passe par une communication régulière à votre niveau.

L'importance des réseaux sociaux

Tout le monde peut créer un compte Facebook ou Twitter, animer un blog ou un site, envoyer un mail à ses proches et amis…

Nous allons vous apprendre à utiliser efficacement les outils les plus courants, dans le cadre de votre promotion d’auteur : lancer un concours, rendre votre page auteur attractive, relayer nos propres posts, comprendre ce qu’est le streaming, etc.

Bien entendu, nous avons notre propre réseau de communication, mais sans votre implication enthousiaste, il est évident que nous n’obtiendrons pas les mêmes résultats.

Chez EHJ, les auteurs qui « marchent » sont ceux qui suivent attentivement nos conseils et qui ont un profil compatible avec celui de la maison : informé et connecté.

Notre réseau de distribution numérique

Nous travaillons avec les distributeurs suivants, pour que votre livre en version numérique ait toutes ses chances de capter l’attention des lecteurs :

  • Amazon KDP
  • Kobo
  • Fnac.com
  • iTunes
  • Google Play
  • Youboox
  • Smashwords
  • Youscribe

Votre livre est également vendu dans notre propre boutique.

La distribution de votre livre au format papier

Nous comprenons parfaitement l’attachement de certaines personnes au livre papier.
Notre maison d’édition a fait le choix de l’impression à la demande, pour ses avantages écologiques et économiques.

Votre livre en version papier sera vendu :

  • Sur Amazon, grâce à notre partenariat avec Create Space.
  • Nous travaillons également avec Ingram Spark, afin de pouvoir répondre aux commandes passées sur notre boutique en ligne ou à celles des librairies physiques, et afin de vous proposer des copies à prix éditeur (pour des séances de dédicaces, par exemple).
Follows

Abonnez-vous à notre newsletter

En rejoignant notre cercle de lecteurs, vous recevrez toutes nos news importantes et profiterez d'offres dédiées, de cadeaux surprise et d'informations réservées à nos abonnés.

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Shares
Share This