Sélectionner une page

Évocations : nouveau titre à découvrir

16 Jan 2017 | Nouveaux livres | 0 commentaires

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le 3e recueil de poésie illustrée de Catherine Messy, après Bucoliques et Transfiguration (illustrations en couleur dans la version numérique du livre, et en noir & blanc dans la version papier).

Voici le résumé de ce titre :

C’est une évocation personnelle de l’existence que Catherine Messy aborde en mêlant une nouvelle fois textes et peintures dans son troisième recueil de poèmes illustrés, où les thèmes qui lui sont chers sont rassemblés.
Évocations vient compléter le cycle de modestes réflexions entamées dans ses précédents ouvrages, quant aux événements qui modifient notre rapport aux choses ou aux êtres malades qui nous sont chers et nous obligent à nous interroger sur notre place dans l’univers.

Les visages dont Transfiguration s’inspirait côtoient la nature dépeinte dans Bucoliques.
Ils y sont en étroite relation, pour laisser s’exprimer les émotions ressenties au souvenir d’une caresse – celle du vent ou d’une main –, devant la vision d’un être cher dans la souffrance ou celle d’un paysage après la tempête.
Pleurs, rires, neige, pluie, baisers se retrouvent et se mêlent.
Évocations est une invitation à leur donner libre cours, en permettant à nos sens de s’exalter, s’attendrir, s’émouvoir.

Retrouvez la fiche détaillée du produit, avec tous ses liens de distribution mis à jour au fil des prises en compte par les plateformes, en allant sur cette page.

Comme d’habitude, le début du livre vous est proposé ci-dessous.

Bonne lecture à tous ! 🙂

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follows
Shares
Share This

Abonnez-vous à notre newsletter

En rejoignant notre cercle de lecteurs, vous recevrez toutes nos news importantes et profiterez d'offres dédiées, de cadeaux surprise et d'informations réservées à nos abonnés.

Votre inscription est bien enregistrée, merci !