Sélectionner une page

Interview auteur : D.Lygg

13 Oct 2015 | Interviews auteurs | 0 commentaires

D.Lygg répond à son tour à l’interview auteur.

Rappel du principe : 10 réponses au moins parmi une vingtaine de questions qui sont proposées à nos auteurs.

De quoi vous permettre de mieux connaître D.Lygg, auteur de la trilogie Entre II Mondes, dont le livre 3 est à paraître en février 2016.

D.Lygg
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire et à quand remonte cette passion ?

Au risque de surprendre, l’écriture ne faisait pas partie de mes passions. La lecture, oui, un grand oui même, mais pas l’écriture. J’en suis venue à écrire tout à fait par hasard. L’envie m’est venue à une époque assez particulière en réalité. Ma fille était encore bébé et j’avais mis entre parenthèse mon activité professionnelle pour l’élever. J’ai alors ressenti à un moment donné le besoin de m’évader autrement qu’à travers la lecture. Un de mes proches avait également besoin qu’on lui change les idées, j’ai donc eu une idée: j’allais écrire une histoire pour nous deux, et chaque fois que je l’aurais au téléphone nous en parlerions au lieu d’aborder les choses qui fâchent !


D’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, pouvez-vous en parler ?

Oui, un projet en particulier, mais c’est encore très frais! Pas mal de mes lecteurs ont exprimé leur intérêt pour une catégorie de personnage de la trilogie: les gardiens. Un en particulier à vrai dire: Alastar, et donc l’idée a germé. J’aimerais au cours d’un tome, qui ne ferait pas partie de la trilogie Entre II Mondes, explorer la personnalité sombre et complexe de ce personnage, et tout particulièrement son passé qui a aidé à façonner le gardien que l’on découvre dans Reminiscences. Mais bon, comme je n’en suis qu’aux prémices de ce qui pourrait donner naissance à un livre, je ne peux en dire davantage.


Vous êtes plutôt chien ou chat ? Vanille ou chocolat ? Thé ou café ?

Alors je suis plutôt chien. J’adore la vanille et ne supporte pas le chocolat (mes enfants me trouvent bizarre!). Le matin, je carbure au nesquick! Je ne bois pas de café, donc plutôt thé.


Si vous écrivez sous pseudo, pourquoi et comment l’avez-vous choisi ?

Le speudo de D.Lygg m’est venu tout de suite. Le D c’est pour Déborah, mon prénom, et Lygg est une contraction de mon deuxième prénom, de mon nom de famille et nom de jeune fille!


À travers vos livres, quel(s) message(s) souhaitez-vous véhiculer ?

La diversité et l’acceptation de la différence chez chacun d’entre nous. Il y a énormément de personnages dans mes livres, et j’ai essayé de faire en sorte que chacun soit différent. C’est encore plus marqué dans le livre II, lors de la découverte de l’autre monde. Puis j’ai tenté d’insuffler, à travers mon écrit, une personnalité qui lui est propre, un langage, une gestuelle à chacun de mes personnages. Un exemple tout bête: Steeve et son habitude d’appeler Tristan « l’animal » en raison de son agressivité au cours des matchs. J’ai également voulu faire passer un autre message, qui est que dans la vie rien n’est jamais ni trop blanc, ni trop noir. Mon héroïne n’est pas parfaite, bien au contraire! Mais elle est, semble-t-il, du côté du bien, et est aussi bien entourée, seulement que se passerait-il si quelqu’un comme elle, jeune et peu sûre d’elle mais détenant un immense pouvoir, tombait entre de mauvaises mains ?


En publiant un livre, quel est votre objectif principal ?

Partager mon histoire avec le plus grand nombre, je l’espère!


Pourquoi avoir choisi les Éditions HJ pour publier votre ouvrage ?

Comme je l’avais expliqué dans un témoignage sur le site des éditions HJ, je cherchais des conseils sur la toile pour m’auto-éditer. Je suis alors tombée sur le blog MIA (les fondateurs d’EHJ), et ça a fait tilt tout de suite. J’ai aimé leur philosophie, et donc j’ai foncé…


Quelles phases émotionnelles avez-vous traversées au fil de la création de votre livre (écriture, envoi de manuscrit, signature de votre contrat, publication, etc.) ?

L’Euphorie, la première fois que j’ai saisi mon crayon de papier et mon bloc-note ( à l’ancienne me direz-vous)pour écrire les premiers mots de ce qui allait devenir « Reminiscences », le premier livre. La nervosité, durant l’attente qui a précédé la réponse du comité de lecture. L’ hystérie, quand Gaël m’a envoyée la réponse de ce même comité de lecture m’informant que mon manuscrit avait retenu leur attention. L’appréhension, quand il a fallu signer le contrat, car je m’engageais à donner une suite qui vaille le coup à mon premier roman. L’explosion de joie, ce 1er mai 2013 date de la sortie de « Réminiscences » sur Amazon. Je me rappelle encore de la capture d’écran prise quelques jours plus tard quand le livre était en tête à côté d’auteurs comme S.King ou Martin dans le classement amazon fantasy (merci MyKindex!).


Vous êtes plutôt voiture ou vélo ? Mer ou montagne ? Cinéma ou télévision ?

Voiture pour aller travailler, et vélo pour la détente surtout lorsqu’on en fait avec mon mari et les enfants. Résolument mer, j’y habite après tout! Et cinéma, le 18 décembre prochain rien ne pourra m’arrêter (Star Wars VII!)


Les lecteurs de D.Lygg peuvent lui écrire à l’adresse suivante :
contact[at]entre2mondeslelivre.com

Découvrir son site à cette adresse : http://www.entre2mondeslelivre.com/

Nous vous invitons aussi à la suivre sur Facebook : voir la page Entre II Mondes – La trilogie

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follows

Abonnez-vous à notre newsletter

En rejoignant notre cercle de lecteurs, vous recevrez toutes nos news importantes et profiterez d'offres dédiées, de cadeaux surprise et d'informations réservées à nos abonnés.

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Shares
Share This