L'édition au service des Auteurs

Publications du mois de décembre

le 15 Nov 2014

Voici les quatre titres que nous sommes impatients de vous proposer durant le mois de décembre : tous des suites très attendues de trilogies ou sagas en cours.

En vous souhaitant de bonnes lectures ! 🙂


 

Le dragon d'ombres01/12 : Le dragon d’ombres (Les invocateurs – Tome 2) – Emmanuelle Soulard (fantasy)

La vie est devenue bien compliquée, dans le sanctuaire de Ranon.

Sahelle, de retour grâce à l’intervention du chasseur Jaffar, est toujours incapable de contrôler son dragon. Elle doit affronter ses plus grandes peurs, ce qui complique bien sa relation avec Médévas.

De son côté, Jaffar, parjure de son propre sanctuaire, peine à trouver sa place en tant que membre d’escadrille. Réussira-t-il à faire oublier ses frasques et à voir ses compétences reconnues ? Pourra-t-il oublier son amour pour Sahelle ? Et surtout, arrivera-t-il à comprendre que lorsque le chemin devient ardu, c’est qu’il nous confronte bien souvent à nos plus profondes erreurs ?

Médévas, quant à lui, en tant que chef de sanctuaire, est plus que jamais en difficulté à cause du dragon noir. Alors que les attaques massives se multiplient, sera-t-il assez fort pour braver la pire des situations ? Dans sa terrible quête pour comprendre comment et pourquoi les carniciels sont venus à la vie, c’est sur un chemin bien périlleux qu’il devra conduire ses compagnons, en trouvant la force d’aller jusqu’au sacrifice ultime.

 


 

Requiem08/12 : Requiem (L’envers du paradis – tome 2) – Mélanie Wency (fantastique)

Depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est comme avant, inutile de le nier.

Je sais à présent que je suis un ange né d’un amour interdit, fait que j’étais la seule à ignorer, et que je suis la clef du réveil de Sébastian. Mais mon passé renferme d’autres secrets qui s’amusent à se révéler dans mes rêves. Et s’ils étaient le reflet d’une réalité que je refuse d’accepter ?

Et ce n’est pas Lexis qui contredira cette idée ! Cette mystérieuse démone semble détenir la réponse à ma question permanente : qui suis-je ? Ou plutôt, qui est cette ombre portant une cicatrice similaire à la mienne ?

Et si Kiryan s’était trompé au sujet de ma résurrection ?
Et si elle avançait à grands pas et que je ne pouvais plus lutter contre ?
Et si je devais tomber pour mieux me relever ?

 


 

La Faille 315/12 : L’espoir de Victor (La Faille – volume 3) – M.I.A (science-fiction)

Des siècles se sont écoulés depuis les événements contés dans « Rémoras » et « La Trappe », au cours desquels la face du monde a été profondément transformée.

Plus de place pour l’excentricité ou la contestation, sous peine d’effacement. Mais plus de criminalité, plus de perversion non plus. L’humanité profite désormais d’un monde calme, d’un monde en paix, d’un monde PARFAIT !

Seul un grain de sable persiste. Un petit groupe de femmes et d’hommes – terroriste et criminel aux yeux de la majorité, résistant et libérateur pour une minorité – est prêt à tout pour rendre aux Hommes leur libre arbitre.
Mais perdre le paradis sur Terre, est-ce vraiment souhaitable ?

Victor parviendra-t-il à ouvrir la boîte de Pandore de ce nouveau monde ? La Collecteuse Echo, pièce majeure de cette quête libératrice que très peu souhaitent, parviendra-t-elle à échapper au Traqueur Romeo, lancé à sa poursuite ?
Le passé détient peut-être les clefs du futur, mais le remède ne sera-t-il pas pire que le mal ?

Découvrez « L’espoir de Victor », le dernier volume de la trilogie de M.I.A : « La Faille ».

 


 

Dia Linn - v422/12 : Dia Linn IV – Le Livre de Neve (Une Bealach) – Marie-Pierre Bardou (littérature générale)

Une Bealach : c’est le cri de guerre de la Fighting 69, le plus célèbre des régiments de la brigade irlandaise engagée dans la guerre de Sécession, dans le camp de l’Union.

Une Bealach : « ouvrir la voie », en gaélique. Ouvrir la voie face à ses frères, devenus ennemis pour avoir choisi le camp des rebelles ; ouvrir la voie pour gagner sa place dans ce pays encore neuf mais déchiré par la guerre civile.

Neve et Neal, les jumeaux d’Eileen, devront également trouver leur voie, écrire leur livre pour mettre leurs pas dans ceux de Wyatt et de son étrange testament.

Leur oncle Wyatt a tout abandonné pour retrouver ses enfants, partis avec Ugo et Jolene dans les plaines. Horrifié par le meurtre qu’il a laissé son frère de sang commettre, il choisit l’exil et la vie avec les Indiens.

La jeune Neve est aux commandes de la plantation, son frère Neal ne rêve que de combats malgré son jeune âge, Aïdan tente de faire sa place dans ce pays à feu et à sang… et Liam expie ses fautes de la plus terrible des manières…

Le tome 4 de Dia Linn, Une Bealach, est la fin d’un monde.
Les O’Callaghan et leurs proches – ceux qui survivront aux batailles, aux flambées de haine du Ku Klux Klan, aux premiers soubresauts de révolte de la vieille Irlande après la Famine, aux guerres indiennes… – ceux-là ne pourront, peut-être, pas échapper à une autre sorte de violence. Celle, plus intime, qui croît dans le cœur des hommes lorsqu’on leur a enlevé leur âme.

 


  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Pinterest
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Blogger
  • Digg
  • Add to favorites
  • Email

Comments

comments

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *