L'édition au service des Auteurs

Publications du mois de novembre

le 15 Oct 2014

Voici les 4 titres que nous sommes impatients de vous proposer durant le mois de novembre.

 


 

21 nuances de voisinage03/11 : 21 nuances de voisinage – Collectif d’auteurs EHJ (Recueil de nouvelles)

Les voisins… On les déteste, parfois, ou alors en prend l’apéro chez eux ! Mais on peut aussi, au choix : en tomber amoureux, devenir leur bouc émissaire, découvrir sur eux d’incroyables secrets, les tuer, les dénoncer… ou les supporter ! Et il y a aussi d’autres genres de « voisins », pas seulement ceux que l’on croise sur son palier avant d’aller au travail. Le type assis sur le même banc public, ceux que l’on est obligé de côtoyer durant un voyage, le fâcheux qui partage la même chambre d’hôpital, et même celui qui cohabite dans notre propre cerveau…

Voici une vingtaine de nouvelles sur le thème du voisinage, chacune dans des univers, des approches et des styles très différents. Les voisins qu’on y croise amorcent de belles histoires d’amour ou se transforment en zombies, font un bout du chemin ensemble ou en perdent leur latin : polar, fantastique, SF, tous les genres se côtoient dans ce recueil concocté par les auteurs des Éditions Hélène Jacob, avec humour ou gravité, drôlerie ou férocité, tendresse ou ironie. Car si l’on choisit ses amis, seul le hasard décide pour nous ceux qui s’immiscent, souvent bien contre notre gré et contre le leur, dans notre existence quotidienne…

 


 

A l'ombre du soleil10/11 : À l’ombre du soleil – Amy Alex (policier/polar)

Le petit-fils d’un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné.
Véronique, épouse d’un jeune cadre récemment congédié par l’usine de parfum en question, est accusée.

On assiste en direct au procès d’assises. S’il est difficile d’admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.
Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ?
Où sont passés les éléments de preuve à décharge ?
Qu’est devenu le témoin clé qui la disculperait ?

Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l’action qui se déroule en région grassoise dans les années 1990 met en évidence les progrès réalisés depuis par la police scientifique.

 


 

Le marbre n'a pas de mémoire17/11 : Le marbre n’a pas de mémoire – Karl Auprey (thriller/suspense)

Au centre hospitalier de Château-Bellecombe, sponsorisé par le plan-hôpital 2012, le directeur ayant créé la cellule du nouvel hôpital – secondé efficacement par Eli, ingénieur – tente d’échapper aux fausses factures, aux marchés publics truqués et à la turbulente Adeline, son chef de projet.
Secrets et manipulations rythment le quotidien de l’hôpital, tandis qu’une directrice adjointe tombe amoureuse du directeur, et que Ludmilla, la femme d’Eli, la protège des rumeurs… Pour combien de temps ?

Après trois disparitions et la découverte d’un cadavre non identifié, un ciel d’ombres obscurcit l’atmosphère de l’hôpital.
La Police judiciaire enquête. Une enquête longue, risquée, qui manipule le lecteur selon une logique défiant tous les scénarios et le maintient dans un suspense permanent. Une méthodologie implacable où rien n’est laissé au hasard.

 


 

Les petites graines du bonheur24/11 : Les petites graines du bonheur – Françoise Seigneur (recueil illustré de contes pour enfants)

Douze jolis contes illustrés drôles et touchants, pour petits et grands.
Les personnages nous font vibrer d’amour avec « Le chêne et la pâquerette » ou « Rose amoureuse de son jardinier ».
Découvrez la gentillesse du « Petit coq » qui veut faire plaisir à tout le village, ou celle des « Croûtons » tristes, car dans le monde, des enfants meurent de faim.
« Le Pauvre petit caillou » est, lui, chargé d’une belle mission le jour de Noël…
Savourez aussi l’aventure et la liberté avec « La cage » et « Papillon et la source », « Les petites couturières », « Le secret des étoiles », « Tristou le petit poulain », « Clémentine » et « Les princesses »…

Tous ces personnages vont éveiller les enfants au respect de la vie des animaux, qui sont des êtres sensibles capables d’aimer, et également à la nature, tellement indispensable à la vie.
Entrez dans le monde merveilleux… des « petites graines du bonheur » !

 


  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Pinterest
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Blogger
  • Digg
  • Add to favorites
  • Email

Comments

comments

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *