L'édition au service des Auteurs

Publiez avec nous

Logo_noir_livresCréée en août 2012 par Hélène Jacob, Sébastien Cerise et Gaël Rozaire, notre maison d’édition publie dans de nombreux genres, à compte d’éditeur.


Notre structure

Nous avons choisi de créer une structure éditoriale professionnelle sous format associatif, qui est enregistrée officiellement sous le nom « Éditions Hélène Jacob ».


Notre politique éditoriale

Nous proposons une édition à compte d’éditeur, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à avancer d’argent pour publier chez nous.

Nous demandons simplement aux auteurs qui désirent travailler avec nous d’adhérer à notre association, afin que notre statut « non-lucratif » puisse être maintenu.
En effet, en réservant nos prestations à nos membres, nous ne faisons pas de concurrence déloyale aux sociétés commerciales du secteur.
La cotisation annuelle à l’association (20 € par an) est l’unique dépense engagée par les auteurs chez nous.

Cette adhésion à l’association est indispensable avant toute première publication.

À noter : nous suivons une ligne éditoriale bien définie et ne publions pas tout et n’importe quoi !


Notre travail d’éditeur

Nous prenons en charge les manuscrits qui sont achevés, relus et soigneusement corrigés.
Même si votre livre passera par une étape de préparation complète sur le fond et la forme, nous ne pouvons accepter les ouvrages qui ne sont pas suffisamment aboutis.

Nous publions nos livres sous le nom d’éditeur « Éditions Hélène Jacob », selon les standards éditoriaux, techniques, administratifs et commerciaux de la profession, avec deux particularités propres à notre maison :

  • La priorité donnée au développement de la lecture numérique
  • Le choix de l’impression à la demande pour la version papier de chaque livre, à la différence de l’édition traditionnelle


Comment sont sélectionnés les textes ?

Découvrez dans cette vidéo comment nous choisissons nos futures publications et de quelle manière s’articule le passage d’un texte en comité de lecture :

 

En raison de notre (très) longue liste d’attente de titres à paraître (planning de publication complet jusqu’à fin 2018), nous vous informons que le dépôt de manuscrits n’est temporairement plus possible sur notre site à partir d’aujourd’hui 19/09/2016 et jusqu’à l’automne 2017.

Si vous souhaitez nous soumettre un texte, merci de patienter jusqu’à la prochaine ouverture du formulaire de dépôt (et profitez de ce délai pour le préparer minutieusement selon les consignes données sur cette page).

Merci pour votre compréhension et à bientôt ! 🙂

 

N’hésitez pas à consulter toutes les rubriques qui détaillent la publication à nos côtés :

 

 


 

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On InstagramVisit Us On YoutubeCheck Our Feed